Ecole Algora

Former les jeunes aux enjeux du numérique afin de mieux comprendre le monde qui les entoure.
Pour apprendre à coder, rien ne vaut une approche ludique, créative et concrète. Et pour une activité enfant, quoi de plus ludique que de construire un robot qui obéit au doigt et à l’œil ?
Le robot programmable utilisé dans nos cours (et développé par nos soins) est unique en son genre puisque les briques se clipsent à 360°, permettant ainsi une rapidité de construction étonnante et une facilité d’utilisation adaptée à tous les âges, c’est une activité enfant qui convient même aux plus petits.

COMMENT ÇA MARCHE, UN COURS ALGORA ?

CONSTRUIRE

Je monte mon robot avec les briques

CODER

Je rentre des commandes dans Scratch ou Icônes

COMPRENDRE

Ça marche ! Que vas-tu lui faire faire maintenant ?

POURQUOI APPRENDRE À CODER ?

1. Apprendre à coder, c’est presque un superpouvoir

Apprendre à coder, c’est presque un superpouvoir
Savoir se servir d’un ordi c’est déjà super, mais imagine créer des programmes qui peuvent contrôler un robot… Il fait quoi après tout Tony Stark ?

2. Ta seule limite est ta créativité

Bienvenue dans un monde où tout est à construire, où il n’existe pas de solution unique à un problème mais des milliers, laquelle choisiras-tu ?

3. Deviens un acteur du monde de demain

Facebook, Instagram, Snapchat… ce sont des programmes que tout le monde utilise, mais qui nous utilisent en retour. Apprendre à coder, c’est faire le choix de participer aux enjeux de ta génération.

4. Parce que tes parents n’en croiront pas leurs yeux

Ils s’étonnent déjà de voir que tu sais mieux utiliser l’ordinateur qu’eux, imagine leur tête quand tu leur montreras ta voiture anti-collision, ton détecteur de séismes ou encore ton robot scanner.

5. Ça te rend plus rusé

Ce n’est pas parce que tu vas apprendre à coder que tu deviendras forcément un développeur, mais réfléchir à des problèmes de manière créative (comme construire un robot) te donne un avantage sur les autres puisque tu deviens plus malin !

Découvrez les robots

Retour en haut